ON VOULAIT VOUS FAIRE PARTAGER UNE GRANDE ET BELLE NOUVELLE :

Le "Puits Mathieu¨ a fait parler de lui dans une grande partie de la Tunisie.
Pendant tout l'été l'eau du puits a abreuvé beaucoup de troupeaux car il y a eu une pénurie d'eau comme toutes les années. A savoir que pendant cette période les températures montent jusqu'à plus de 50°.
Il y a quelques jours, alors qu'un berger pâturait dans le désert avec son troupeau sous un soleil de plomb; les puits environnant étant tous taris, il se trouva en difficulté au milieu de nulle part.
Sous de hautes températures même pour ceux qui en ont l'habitude, cela devenait dangereux. Cette personne a marché pendant des heures au péril de sa vie. Par chance pour lui, il a aperçu de loin le bâtiment que l'on a construit pour Mathieu. Celui-ci se voit de plusieurs kilomètres, car le soleil se reflète sur les tuiles bleues. Ce berger est arrivé au puits à bout de souffle avec le peu de force qui lui restait. Il a été sauvé de justesse par le gardien qui l'a retrouvé mourant aux abords du bâtiment : Le Puits Mathieu a certainement sauvé une vie.

Mon envie, à travers l'eau de ce puits est de continuer à te faire vivre Mon Fils. Mais cet événement exceptionnel va au delà de tout ce que j'avais pu espérer. Mathieu tu as sauvé la vie cet Homme, tu l'as guidé vers toi.

La nouvelle m'a fait beaucoup pleurer et tu en connais la raison.
Je t'aime pour toujours Mathieu.

Marie

 

Septembre 2016

(Cet évènement nous a été rapporté par Mr Chokri Bouarif ,et signalé aux autorités tunisiennes à savoir Mr le Gouverneur ainsi que Mr le Commissaire du tourisme de Tozeur.
Certainement qu'un reportage suivra prochainement.)