LES RAIDS ENTRE AMIS… Déjà 7 raids en Tunisie et 2 raids au maroc.
L’association pour Mathieu propose pour ses adhérents et les nouveaux : 2 randonnées par an .
La première fin avril au Maroc et la seconde fin octobre en Tunisie .
Il s’agit comme son nom l’indique d’une randonnée entre amis et passionnés sous forme de balades motorisées sans aucune notion de course ,de vitesse et encore moins de chronométrage ,mais bel et bien d’un séjour à la découverte des somptueux paysages que peuvent offrir ces deux pays .
Les circuits proposés sont le fruit de plusieurs années de reconnaissance et de séjours déjà effectués ,ils sont composés en majorité de pistes, de passages de dunes ,d’oasis ,de palmerais et d’oueds (lits de rivière asséchés).
Les circuits font entre1800/ 2000km pour le Maroc et 2500/2700km pour la Tunisie .
Le prix des séjours est à un tarif préférentiel qui est bien en dessous de ceux pratiqués par les agences de voyages ou organisations officielles de rally-raid.
Cela est dû au fait que :
1- l’association ne fait pas de bénéfice .
2- L’association travaille en direct avec des agences tunisiennes et des correspondants marocains depuis de nombreuses années.
3- Les participants ont une trace GPS (pas de guidage sauf dans le désert Tunisien car obligatoire) donc un circuit qui est proposé et non imposé.Possibilité de s’arrêter quand on le désire ,de rouler à sa propre allure, de quitter le circuit pour rejoindre directement l’hôtel…etc.
4- Les billets bateau pour la Tunisie ou le Transport des véhicules pour le Maroc est payé directement par les participants à la compagnie maritime ou au transporteur.
5- Il n’est pas proposé d’assistance sur les circuits ,seulement un soutien logistique pour le transport des bagages .
6- Le nombre de séjour est limité à 1 MAROC et 1 TUNISIE par an ,ainsi que le nombre de participants à 10 véhicules pour le MAROCCO NOMAD RALLY et 15 véhicules pour le TUNISIA NOMAD RALLY.
Reste à la charge des participants les boissons ,l’essence ,la logistique et les billets d’avion pour le maroc.
Il est obligatoire de prendre une assurance qui couvre les risques liés à l’activité de la conduite d’un quad ou ssv en situation route et hors-chemin au Maroc ou Tunisie .Il est vivement conseillé de prendre une assurance individuelle accident corporel qui couvre les problèmes de santé,rapatriement, décès et invalidité en cas d’accident .
Le Quad/SSV doit absolument être bien révisé de « fond en comble » avant le départ , afin d’affronter en toute sérénité, pour vous même et pour le groupe, l’aventure qui vous attend.
En cas de panne ou autre, si il vous est impossible d’intervenir ou de faire réparer votre machine: l’agence de voyage pourra éventuellement intervenir pour faire rapatrier à vos frais votre quad ou ssv jusqu’au prochain bivouac ou à l’hôtel. Pour le rapatriement de la machine en France , il faudra vous mettre d’accord avec votre assistance française.
Les participants s’engagent à respecter le code de la route du pays traversé, à rouler par groupe de 3 ssv minimum ,à porter un casque (pilote et passagers),avoir un extincteur à poudre de 2kg par ssv, à avoir un véhicule homologué, immatriculé et assuré.Ainsi qu’une ligne téléphonique fonctionnelle du pays visité.
L’association s’autorise d’accepter ou de refuser tout participant qui ne correspondrait pas au groupe mis en place .L’association privilégie la bonne ambiance, la bonne humeur, une attitude correcte, un respect des coutumes ,et n’accepte aucune dégradation des terrains traversés durant le séjour.